L’Association de tennis extérieur de Drummondville est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1972. M. René Verrier en était le président du conseil d’administration. À cette époque, les membres de cette association pouvaient jouer sur les magnifiques terrains de tennis en terre battue du parc Woodyatt et sur les terrains en surface dure du parc Bellevue. Par la suite, plusieurs sites se sont  ajoutés : le parc Olympia, le parc Frigon, le parc Messier et le parc Boisbriand. Avec les années, la restructuration des terrains de tennis a engendré quelques changements. L’Association compte maintenant 19 terrains répartis comme suit : parc Bernier: 8 terrains de terre battue, parc Frigon : 3 terrains, parc Bellevue : 4 terrains, parc Girouard : 4 terrains.

La popularité de ce sport, toujours en croissance, a permis en 1995  la venue d’un centre de tennis intérieur .  Le centre de tennis intérieur René Verrier a été nommé en l’honneur du fondateur de ce projet. À ce moment, le centre était déjà un organisme à but non lucratif, géré par un conseil d’administration différent de celui du tennis extérieur.

Depuis septembre 2014, l’Association de tennis extérieur et le Tennis intérieur ont uni leurs efforts pour former une seule association qui porte aujourd’hui le nom d’Association de tennis de Drummondville (ATD). Cette fusion a été créée dans le but de donner un point de référence aux membres et pour assurer une continuité avec le personnel administratif.

Longue vie au tennis à Drummondville!